Avec CONECS, la CARTE TITRE-RESTAURANT 2ème GÉNÉRATION bénéficie du 1er réseau privatif d’acceptation de titre-restaurant de France
Avec 130.000 terminaux acceptant les cartes titre-restaurant 2ème génération, le réseau d’acceptation « CONECS » couvre plus de 90% des besoins des 4 millions de salariés, utilisateurs de titres-restaurant.
Trois ans après le décret autorisant la dématérialisation du titre-restaurant et le lancement de sa solution technique auprès des restaurateurs et commerçants assimilés, CONECS, prestataire technique créé par Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France et le groupe Up, a terminé le déploiement initial de sa solution.
« La plupart des établissements, restaurateurs et assimilés, autorisés par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) ont bien effectué la mise à jour de leur Terminal de Paiement Electronique (TPE) et acceptent les cartes titre-restaurant 2ème génération. Ainsi, depuis le début de l’année, une hausse continue des transactions (+ 30% par mois) a été constatée, démontrant la pertinence de la solution CONECS », déclare Vincent Toche, Président de CONECS.
Renforcement qualitatif du réseau d’acceptation de la carte titre-restaurant 2ème génération :
Une nouvelle phase du déploiement est engagée autour de 2 cibles, ayant pour objectif le renforcement constant de la qualité du réseau :
Avantages majeurs des cartes titre-restaurant 2ème génération :
Pour les commerçants, la mise en place de la solution CONECS est simple :
Il suffit au commerçant d’appeler son mainteneur de TPE qui mettra à jour le terminal par téléphone, en quelques minutes.
Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire.
Le titre-restaurant en France, c’est :
A propos de CONECS :
CONECS est une SAS créée par le Groupe Up (ex. Groupe Chèque Déjeuner), Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France. CONECS gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé. La société, par nature ouverte, a vocation à proposer sa technologie à tous les émetteurs de titres-restaurant qui souhaiteraient en bénéficier.
Communiqué de presse | 20 juin 2017
Télécharger le communiqué de presse CONECS (PDF)