À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Photo de l'équipe Conecs
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant dématérialisés et toutes les cartes labellisées Conecs ou devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Commerçants / Restaurateurs
E-commerçants
Distribution automatique
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titres Spéciaux de Paiement
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur de TPE ?
Vous êtes mainteneur ? Rejoignez nos partenaires !
Accédez au 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et de Titres Spéciaux de Paiement et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Titre-restaurant : l’Assemblée adopte la prolongation jusqu’à la fin de 2024 de l’extension à tous les produits alimentaires

- Actualités -

Jeudi 23 novembre 2023, l'Assemblée Nationale a voté à 117 voix contre 1 pour la prolongation jusqu'à fin 2024 d'une dérogation qui permet d'utiliser les titres-restaurant pour acheter tous les produits alimentaires, même ceux qui ne sont pas directement consommables. Ce vote doit être confirmé par le Sénat.

La Commission Nationale des Titres-Restaurant a publié un communiqué de presse pour rappeler ce qu’est à l’origine le Titre-Restaurant, ainsi que son objectif social qui est le respect de la pause repas du salarié. « Si 68 % des commerces autorisés sont des restaurateurs, seulement 44 % du chiffre d’affaires du titre-restaurant leur est destiné. Le titre-restaurant participe au maintien de l’économie des commerces de proximité, qui perd des marges de marché avec l’élargissement au tout produit alimentaire »

Vous trouverez le texte intégral du communiqué ici :

https://www.cntr.fr/wp-content/uploads/2023/11/CP-Commission-Nationale-Titres-Restaurant-21-Nov-2023.pdf

Sur ce même sujet, le chef étoilé Thierry Marx, président du principal syndicat de l’hôtellerie-restauration, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), a déclaré dans Zepros Resto : « Si Bercy veut inventer un titre-alimentation, un titre-caddie, ce qui permettrait aux entreprises de redonner un peu de pouvoir d’achat à leurs salariés, nous le soutiendrons, mais laissons ce qui a été créé pour les restaurateurs. N’oublions pas que le titre-restaurant est à but social. Je vous donne un chiffre : en 2023, la grande distribution a vu sa part de marché titre-restaurant augmenter de plus de 6 %. Dans le même temps, celle des restaurants diminuait de 3 %. Je suis désolé mais la grande distribution n’a pas besoin de la restauration pour améliorer ses parts de marché. »

Lire l’intégralité de son interview : « Je crois à un syndicalisme moderne » (zepros.fr)

2020 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram