À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Photo de l'équipe Conecs
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant dématérialisés et toutes les cartes labellisées Conecs ou devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Commerçants / Restaurateurs
E-commerçants
Distribution automatique
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titres Spéciaux de Paiement
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur de TPE ?
Vous êtes mainteneur ? Rejoignez nos partenaires !
Accédez au 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et de Titres Spéciaux de Paiement et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Titre-restaurant : le Sénat adopte la prolongation jusqu’à la fin de 2024 de l’extension aux produits alimentaires de supermarché

- Actualités -

Le Sénat a voté, lundi 18 décembre, la prolongation, jusqu’au 31 décembre 2024, de l’utilisation des titres-restaurant pour acheter des produits alimentaires au supermarché tels que la farine, les pâtes, le riz, le poisson, la viande, les œufs…

Le texte, présenté par le gouvernement comme une mesure de lutte contre l’inflation qui reste élevée, a été adopté avec 322 pour et 2 voix contre par les sénateurs.

Dans un entretien au Parisien, la ministre déléguée chargée du Commerce Olivia Grégoire annonce vouloir « dépoussiérer le titre-restaurant » estimant qu'il faut « remettre les salariés au cœur des titres-restaurants ».

Plusieurs éléments seraient à améliorer et des pistes d’évolution ont été évoquées.

Parmi les pistes envisagées : une utilisation possible en dehors du département où le salarié travaille, la possibilité d’avoir deux cartes « pour que les parents puissent continuer de donner des titres à leurs enfants»,…

Une refonte de cet avantage social est donc à prévoir dans les mois à venir.  

2020 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram