Ce jeudi 27 mars 2025, Frédéric Amsler prend la suite de Vincent Toche à la Présidence de Conecs.
Vincent, en parallèle de sa retraite bien méritée, restera Président du Comité d’Administration de Conecs.
Vincent et Frédéric ont collaboré ensemble depuis 2012 à la construction et au succès de Conecs. Conecs est désormais installé et reconnu dans l’écosystème du paiement associé aux Titres-restaurants dématérialisés (TRD) pour son savoir-faire et son importance : près de 4 millions de cartes actives chaque mois, 300 millions de transactions par an, 160.000 restaurateurs et commerçants actifs. C’est un beau résultat dû en premier lieu, beaucoup à Vincent, et bien sûr, aux équipes Conecs.
Conecs a maintenant pour objectifs de réaliser un potentiel de croissance encore important, de progresser dans la continuité de ce qui a été fait, en consolidant ses atouts.
Cela va se concrétiser avec la fin des Titres-restaurants papier (nous attendons des décisions du gouvernement qui ne devraient pas tarder), les projets XPay à commencer par Apple Pay dont les premières transactions devraient transiter par Conecs d’ici le 2e semestre 2025.
Ce changement s’accompagne d’une nouveauté qui est l’élargissement de notre raison sociale aux Titres-Spéciaux de Paiement Dématérialisés (TSPD : titres cadeaux, …). Cela ouvre la voie à d’autres services et d’autres clients pouvant représenter une réserve de croissance additionnelle pour Conecs.
À l’occasion de ce changement, il est important de rappeler que Conecs est ouvert à toute société émettrice de TRD et, désormais, de TSPD, qui peuvent ainsi bénéficier de son expertise, de son réseau et de son modèle.
Il y a donc quelques challenges passionnants à relever !
Merci à Vincent, à qui nous souhaitons un belle et heureuse retraite !