FOODCHÉRI accepte le paiement en ligne par Titres-Restaurant en s’appuyant sur la solution PayGreen-Conecs
La start-up de la FoodTech innove une fois de plus et simplifie encore son UX en intégrant les paiements par Titre-Restaurant grâce à la solution de paiement PayGreen, partenaire de Conecs
Paris, le 16 octobre 2019
Depuis début octobre, la plate-forme de livraison de repas sains et délicieux implantée dans une dizaine de villes à travers la France propose à ses clients de régler leur commande par tous les Titres-Restaurant directement en ligne. Il s’agit d’une véritable innovation dans l’expérience client là où les Titres-Restaurant n’étaient en général que pris en compte en post paiement à la livraison.
Cette avancée dans l’ergonomie du parcours de paiement a été rendue possible grâce à la solution PayGreen, partenaire de Conecs (prestataire d’acceptation des cartes Titre-Restaurant des principaux émetteurs) mise en place par FoodChéri. Dès le lancement début octobre, le nombre de paiements réalisés en carte titres-restaurant labellisées Conecs ne cesse d’augmenter, tout comme le nombre de nouveaux clients. Cela a conforté FoodChéri dans son choix de proposer ce moyen de paiement à ses clients, toujours plus nombreux à l’exiger. Pour FoodChéri, c’est une façon supplémentaire de démontrer son attachement à la prise en compte des attentes et habitudes de sa clientèle.
« Pour notre clientèle, essentiellement composée de salariés qui déjeunent sur leur lieu de travail, proposer l’acceptation des principaux Titres-Restaurant en ligne était une priorité. Les volumes de transactions en Titres-Restaurant depuis le lancement de cette acceptation démontrent que cette innovation était attendue et qu’elle est appréciée », explique Stéphane Maupetit, VP Sales de FoodChéri.
« Les Titres-Restaurant dématérialisés sont un formidable levier de croissance à exploiter pour les restaurants, épiceries, hôtels, Drives et éditeurs de logiciel du secteur », explique Nicolas Weissleib, Directeur Général de PayGreen. « Conscients de cet enjeu pour nos clients et partenaires, nous avons été parmi les premiers à intégrer ce nouveau mode de paiement en e-commerce. Nous accompagnons aujourd’hui les enseignes et ERP leaders de la restauration. ».
« Dans un marché de la restauration en croissance continue, les différents acteurs doivent s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires et aux nouveaux modes de paiement. C’est pourquoi de nombreux acteurs du paiement en ligne intègrent le moyen de paiement CONECS - dont le nombre de cartes titres-restaurant labellisées Conecs est en forte croissance - afin de répondre aux besoins d’e-commerçants de plus en plus nombreux à le demander. Les bénéficiaires de Titres-Restaurant émis par le groupe Sodexo Pass France, UP et Natixis Intertitres vont pouvoir les utiliser sur le site de FoodChéri en bénéficiant d’une parcours fluide, quel que soit le type d’achat ou le montant de la transaction, le tout en quelques clics », déclare Frédéric Amsler, Directeur Général Adjoint de CONECS.
À propos de FoodChéri
Depuis 2015, FoodChéri propose à sa carte des plats faits maison équilibrés, composés de produits frais et de saison. Chaque semaine, ce sont des milliers de plats préparés par nos chefs qui sont livrés à des travailleurs gourmands et pressés ou directement intégrés dans les locaux de l’entreprise. Plus de 1 000 entreprises ont déjà choisi FoodChéri pour des pauses déjeuner saines et croient en cette solution innovante et incontournable de la FoodTech. Au total, ce sont 100 collaborateurs en interne qui participent à l’aventure FoodChéri.
À propos de CONECS :
CONECS est un opérateur technique, créé par Edenred France, le groupe Up, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres, qui a conçu et qui gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé dit de 2ème génération. Ces cartes, portant le logo CONECS, répondent aux attentes de l’ensemble des acteurs du titre-restaurant : les commerçants agréés (restaurateurs, enseignes de restauration ou de restauration rapide, boulangeries, etc…), les employeurs et, bien-sûr, les salariés, bénéficiaires du titre-restaurant.
À propos de PayGreen :
PayGreen est une solution de paiement en ligne tout inclus spécialisée dans l’encaissement des paiements dématérialisés pour les restaurateurs. En intégrant les solutions de tous les émetteurs, PayGreen offre aux professionnels de la restauration un produit clé en main permettant d’encaisser tout type de paiement depuis la même plateforme : cartes bancaires CB, Visa, Mastercard, American Express, ou titres-restaurant dématérialisés (CONECS/CNTR) Apetiz, Pass Restaurant, Chèque-Déjeuner et solutions indépendantes Lunchr et RestoFlash.
Contact presse CONECS :
Stéphan Lévy – slevy@thm.fr / 06 64 51 96 96 |
Contacts presse PayGreen :
Caroline Plagne, agence Matriochka - caroline.plagne@mtrchk.com
Stefan Vogel, PayGreen - stefan.vogel@paygreen.fr
Contact presse CONECS :
Stéphan Lévy – slevy@thm.fr / 06 64 51 96 96 |